top of page

Ses origines

Le maine coon et un chat issue de croisement naturelle dont la nature garde bien le secret, en effet l'absence même de preuve claires concernant ses origines confirme largement que cette race n'a pas était produit par l'homme.
 

L’hypothèse la plus vraisemblable est sans doute le croisement entre des chats à poils long de type angoras (celons l'histoire la reine marie Antoinette voulant sauver ses chats des révolutionnaires les auraient confiés au marquis de la Fayette en partance pour l’Amérique du Nord) et des chats sauvages ressemblant au lynx les "BOB Cats".
 

Cette hypothèse étant soutenus par des témoignage de personne local racontant qu'ils auraient aperçu l'accouplement entre bob cats et chat domestique et la description des rejetons évoque le maine coon.
 

Le maine coon aurai hérité des chats sauvage la résistance physique et mentale dont l'aptitude à survivre à des condition climatique rigoureuse; et de l'angora le poil long et la grâce physique ainsi que l'intelligence et la sociabilité distinguant nettement cette race.

bottom of page